Pour réussir un examen, il faut avoir révisé, mais aussi bien se préparer physiquement, en dormant assez, en se récurant bien les aisselles, il faut porter un beau slip porte bonheur, et surtout il faut bien manger, et pas que du bio de danone !
Du coup, des diététiciens se sont plongés dans les méandres de la bouffe étudiante et ont concocté les plats parfaits pour les périodes chargées !
Les idées de menus se divisent en deux catégories en période de révisions, et en période d'exams.
En période de révisions :
Il faut privilégier la nourriture riche en glucides, mais avec un indice glycémique bas. Cela vous permettra d'avoir un max d’énergie à revendre ! Assez pratique quand on passe de longues heures à regarder ses cahiers.
Les aliments à privilégier : le pain complet, la patate douce, les pâtes complètes, les pois chiches.
Si vous avez un petit creux, optez pour un snack qui ne brisera pas votre concentration (léger donc, vous voulez votre énergie dans votre cerveau) donc un en cas avec un indice glycémique bas et peu de protéines.
source : https://www.instagram.com/thrivemags
Pour les repas, misez à fond sur les légumes, plus il y aura de couleurs dans votre assiette, mieux ce sera ! Et surtout mangez à votre faim, parce que réviser, ça consomme pas mal de calories !
En contrepartie, évitez les biscuits trop sucrés, même si cela vous booste sur le moment, l'effet se dissipe rapidement et vous serez bien vite plus fatigué qu'auparavant.
source : https://www.instagram.com/white_table_/
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le café ne vous aidera pas, privilégiez le thé, car la caféine pourrait bien foutre en l'air votre rythme de sommeil, et ça, on ne veut pas.
Le dîner la veille de l'examen
source : https://www.instagram.com/healthy_girl_jen/
Faites vous un repas avec pas mal de glucide et un peu de protéines, vous devriez vous réveiller en pleine forme ! Mais surtout évitez les aliments trop gras, genre halte à la pizza. Si vous voulez un petit dessert, optez pour un carré de chocolat, un yaourt à la grecque, ou un chocolat chaud.
Le matin de l'examen
source : https://www.instagram.com/modernbaker/
On continue avec la nourriture à indice glycémique bas, mais cette fois, vous pouvez vous permettre de prendre un peu plus de protéines.
Pendant l'examen
Prenez une banane que vous aurez soigneusement rangée dans votre sac, , pleine de vitamine B6, elle est au top pour vous assurer une production d’énergie tout au long de la journée !
Cet article va vous permettre de réussir votre vie, alors likez-le ;)
Bonus vidéo : faites vous plaisir avec un burger vegan !
COMMENTER AVEC FACEBOOK