Pete Byrne, un jeune Américain de 21 ans, est passionné de jeux vidéo. Mais atteint de paralysie cérébrale, il a du mal à utiliser la manette de sa Playstation 4 à cause de la surface tactile qu'il active sans le faire exprès. Ce problème nuit grandement à la pratique de son hobby favori, qui est pourtant bon pour sa santé puisque cela fait faire de l'exercice à ses mains.
Source photo : PeteByrne
Afin de résoudre ce problème, Pete fait part de sa situation au service après-vente Sony, l'éditeur de la Paystation 4, sans s'attendre à ce qui allait suivre. La personne qui lui répond, Alex Nawabi, dit vouloir s'occuper personnellement de son cas. S'engage alors un échange d'e-mails afin qu'Alex, ayant une formation d'ingénieur, comprenne les besoins spécifiques de Peter.
Moins d'une semaine plus tard, le jeune gamer reçois un colis. Dedans, une nouvelle manette, spécialement conçue pour lui, accompagnée d'une lettre d'Alex Nawabi.
Source photo : Pete Byrne
Sur ce nouveau contrôleur, l'écran tactile a été désactivé et ses fonctionnalités transférées sur un bouton situé au dos de la manette.
L'ingénieur a réalisé cette manette sur son temps libre, touché par la cause de Pete.
Source photo : Pete Byrne
Il a même prévu de réaliser une seconde manette afin de pouvoir remplacer la première en cas de panne, mais demande à Pete des retours afin de pouvoir améliorer son premier modèle et s'assurer de réaliser un contrôleur le plus adapté possible pour le jeune garçon.
Touchant n'est-ce pas ? Si vous avez aimé cette histoire, partagez là avec vos amis afin que eux aussi puissent en profiter !
Bonus vidéo : Le paradis des jeux rétros, la Rétron 5, c'est 5 consoles en une !
COMMENTER AVEC FACEBOOK