Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

16K

VUES

J'ai triché à Pokemon GO pour faire rager mes collègues...

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Un jour je seraiiiiisssss le meilleur tricheur !

Quand Pokemon Go est sorti, je n’étais vraiment pas très chaud. J’adore les jeux vidéos, mais là même si le concept était séduisant, je trouvais ça répétitif et je ne retrouvais pas les sensations des jeux Pokemon auxquels je jouais étant gamin. Certes il est sympa de se promener pour aller attraper des Pokemon, le côté social du jeu est cool et ça fait plaisir de revoir les créatures qui ont bercé mon enfance Gameboy dans la cour de récréation.

 

 

Mais une question m’a vite brûlé l’esprit : où est la marge de progression ? Comment devenir meilleur ? Le gamer en moi a envie de challenge, d’un peu de compétition, et Pokemon Go ne me donnait pas ce petit frisson. Alors j’ai arrêté d’y jouer au bout d’une heure.

 

2 semaines plus tard, le monde entier joue à Pokemon Go, et je suis dans mon coin à toujours faire le réticent. C’est alors que je tombe au détour d’un forum sur un sujet qui parle d’un BOT gratuit pour Pokemon Go.

 

Un BOT, c’est un robot. Un programme qui est capable de jouer à votre place. Et je me suis alors posé la question que je me pose souvent sur ce genre de jeux vidéo. Est-ce qu’un programme peut mieux y jouer que moi ? Souvent, la réponse est non. Mais dans un jeu comme Pokemon GO, où toute votre progression est basée sur le temps que vous y consacrez, et non pas sur une habilité ou un don quelconque de votre part pour viser, sauter ou prendre des décisions, eh bien laissez-moi vous dire qu’un ordinateur joue mieux que vous, même plus encore : il vous démonte.

 

Mais regardons ça plus en détail :

 

Le programme en question se connecte à votre compte Pokemon GO, vous lui donnez une position de départ grâce à des coordonnées GPS, quelques instructions et… il se met à marcher ! (où plutôt à courir...)

 

 

En fait, le programme envoie des coordonnées GPS et se déplace à la vitesse que vous voulez, simulant le déplacement de votre téléphone comme si vous y étiez… Sauf que vous, vous ne bougez pas. Vous, vous ne faites rien du tout en fait. Et vous n’usez même pas de batterie.

 

Une fois en marche, il fait tout pour vous. Il attrape des pokemons, il s’arrête au pokestop pour prendre tous les objets disponibles, trie vos Pokemon par puissance pour se débarrasser des plus faibles, calcule leur potentiel, fait évoluer des roucool pour les points d’expérience, incube vos œufs et les fait éclore en se déplaçant. Rien que vous ne puissiez faire vous-même me direz-vous. Sauf que lui il le fait beaucoup plus vite, et surtout il ne s’arrête JAMAIS.

 

 

Mais laissez-moi vous parler de ma progression sur le jeu pour que vous compreniez mieux. Il y a 2 jours, j’étais niveau 1. Aujourd’hui, je suis niveau 25, et j’ai attrapé 80 pokemons différents (en tout j’ai dû en attraper déjà 1000, je vous parle des pokemons uniques là). Autant-vous dire que tous mes amis qui ont passé deux semaines à arriver 20 ou beaucoup moins pour certains, sont un petit peu rageux…

 

Pourquoi je vous parle de ça ?

 

Pour deux raisons :

 

1ère raison :  Vous mettre en garde :

 

Si moi je suis capable de faire ça, je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui peuvent le faire, et qui ne se privent pas de le faire. Mon jeu Pokemon GO croit sincèrement que j’ai passé 2 nuits blanches plus une journée complète à chasser les pokemon dans le 92, le 78 et à Paris ? C’est grave. Clairement, Niantic LABS, l’éditeur du jeu, n’est pas encore tout à fait au point avec la sécurité de son jeu, et il n’y a vraiment aucune sanction de prise.

 

2ème raison : Pour remettre en question l’aspect compétitif du jeu :

 

Le côté sympa de Pokemon GO pour les joueurs qui aiment bien se friter avec leurs amis ou avec des inconnus en ligne, c’est les arènes. Le problème, c’est qu’à l’heure actuelle, la puissance d’un dresseur Pokemon ne dépend que d’une chose et une seule : son niveau.

 

Un dresseur niveau 40 peut rendre un Pokemon beaucoup, beaucoup plus fort qu’un dresseur de niveau 15. Et c’est là où beaucoup vont me dire : Oui mais c’est pas grave, moi aussi j’atteindrais le niveau 40 un jour. Et c’est là ou moi je vous dis : non non non, jeune dresseur Pokemon.

 

Du niveau 1 au niveau 20, il vous faut entre 1 000 et 20 000 points d’expérience pour passer au niveau suivant. C’est facilement réalisable en jouant tranquillement, à son rythme.

 

Par contre, à chaque niveau à partir du niveau 20, c’est 25 000 points d’expérience supplémentaires qu’il vous faut glaner pour pouvoir arriver à votre but.

 

Du niveau 20 à 21, 25 000 points. 21 à 22, 50 000, 22 à 23 75 000… Et du niveau 39 à 40, 5 000 000.

 

 

Calculez combien de points d’expérience vous faites par jour. Je pense qu’un joueur moyen doit à peu près faire 10 000 points d’expérience par jour, et encore, c’est une estimation très optimiste.

 

Jusqu’au niveau 40, au total, c’est 20 Millions de points d’expérience qui vous seront demandés.

 

20 Millions de points divisés par 10 000 points par jour = 2 000 jours.

 

Ce qui donne un total de 5,5 Années pour arriver au niveau 40. Vous avez déjà joué 5 ans au même jeu vous ? Perso, j'ai autre chose à faire. Vous pouvez bien sûr réduire ce total en achetant des objets qui donnent des bonus d'expérience dans la boutique, où qui vous permettront de capturer plus de Pokemon, mais je pense que ça vous coûtera cher...

 

« Oui mais moi j’ai pas besoin d’être niveau 40 à Pokemon GO »

 

C’est vrai, Pokemon GO dans son état actuel est un jeu parfait pour les joueurs collectionneurs. Si votre but est d’attraper les 151 pokemons, et de vous ballader tout en rencontrant d’autres joueurs passionnés, vous vous amuserez comme des petits fous, et ce peu importe votre niveau ou votre temps de jeu. Ce qui je pense est le cas de la majorité des joueurs, qui ne sont pas forcément gamer dans l'âme et pour qui le jeu est parfaitement adapté !

 

Par contre, si votre but est de dominer toutes les arènes de votre ville, il faudra repasser. Sans être niveau 40, vous n’aurez jamais des Pokemon parfaitement optimisés pour le combat, et vu le nombre de tricheurs qui pullulent sur Internet, ça va être très compliqué d’aborder le jeu de façon compétitive.

 

Le premier joueur arrivé au niveau 40 a avoué être un tricheur, le premier joueur à avoir attrapé tous les Pokemon a également avoué avoir triché… J’espère au nom de tous les fans de Pokemon GO que Niantic va se battre pour empêcher les tricheurs de continuer à jouer

 

publié dans

gaming

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Gaming
^