Si vous êtes chasseur de Pokémon, vous faites sans doute partie des utilisateurs de radar. Le but de ces applications : indiquer la position d'un Pokémon sur une carte pour éviter d'avoir à le chercher pendant des siècles ! Le plus répandu dans ce domaine était Pokevision, jusqu'à sa fermeture. Depuis, les dresseurs ont dû trouver des alternatives. Radar GO en est une bonne, mais Pokémesh pourrait bien être la meilleure.
L'application utilise Google Map. Elle scanne la zone autour de vous dans le périmètre de votre choix. Après une petite recherche, elle place des pokémons pour indiquer leur position sur une carte, ainsi que le temps qu'il reste avant leur disparition. Arrivé ici, vous pouvez cibler le pokémon de votre choix, et demander à l'appli de vous indiquer le trajet pour arriver jusqu'à lui.
Source photo : somosnintendo.com
De nombreux filtres permettent d'affiner la recherche. Par exemple, vous pouvez demander à Pokemesh de masquer les pokémons que vous ne voulez pas voir. Il est aussi possible de n'afficher que ceux qui correspondent à un certain niveau de rareté. Quand un pokémon correspondant à vos critères de recherche est à proximité, l'appli envoie une notification (désactivable bien entendu).
L'appli n'est disponible que sur Android, et doit être installée via un fichier .apk car elle n'est pas sur le Google play store. Vous pourrez la trouver ici ! Néanmoins, soyez prudents : Niantic n'aime pas trop les radars en règle générale, et les dernières vagues de bannissement l'ont confirmé !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : 6 trucs insupportables dans les jeux vidéo dont on se passerait bien
COMMENTER AVEC FACEBOOK