Des milliers de jeunes meurent chaque année sur les routes à cause de l'alcool. Mais malgré les recommandations, les chiffres ne diminuent pas. Hanna Lottritz a donc souhaité partager son histoire pour faire montrer les dangers de l'alcool. Elle est tombée dans le coma après une soirée très arrosée.
Hanna Lottritz est une étudiante de 21 ans en journalisme à l'Université de Reno. Elle a partagé sa terrible histoire sur son blog
Source photo : Twitter/hlottritz
Comme presque tous les jeunes, Hanna aime faire la fête et maintenant qu'elle a le droit de boire (l'âge légal aux Etats-Unis est de 21 ans), elle n'a pas l'intention de se priver. Le souci c'est qu'elle a trop abusé de l'alcool pendant un festival.
Hanna a commencé à boire quelques verres dans la journée mais ce n'était rien comparé à ce qu'avait déjà bu ses amis. Elle a donc voulu les "rattraper"
Source photo : Twitter/hlottritz
Ensuite, ses amis lui ont proposé un concours pour savoir qui pouvait boire le plus de whisky. Hanna a commencé par boire à la bouteille et elle s'est servie d'un grand verre de Black Velvet Whisky. La jeune fille a soudainement ressenti les effets de tout l'alcool qu'elle avait ingurgité, comme un coup de massue.
Elle s'est écroulée 5 minutes après avoir bu le whisky et elle a arrêté de respirer.
Ses amis l'ont immédiatement emmenée à l'hôpital : elle présentait un taux d'alcoolémie de 4,1g/l dans le sang. Les médecins pensaient qu'elle allait mourir dans la nuit
Source photo : Twitter/hlottritz
Les médecins n'étaient pas optimistes, surtout qu'elle ne réagissait plus, comme si elle était en état de mort cérébrale. Mais heureusement, Hanna s'est réveillée au bout de 24 heures de coma. Les infirmières lui ont même demandé si elle avait tenté de suicider au vu de la quantité d'alcool qu'elle avait bu.
Cette épreuve a été très dure à vivre pour sa famille également, surtout pour sa petite soeur de 17 ans qui a maintenant peur de boire. Hanna raconte :
Je me sens coupable pour ce que je leur ai fait subir. Cette nuit-là, ils pensaient que je ne m’en sortirais pas. Et maintenant, à chaque fois que je quitte la maison, je peux sentir l’anxiété de ma mère.
Hanna a montré les contusions que les perfusions lui ont laissé
Source photo : Twitter/hlottritz
La jeune étudiante est très reconnaissante envers ses amis qui l'ont amenée à l'hôpital. Elle n'a pas l'intention de recommencer, elle a compris la gravité de ses actions. C'est même elle qui fait "Sam" maintenant ! Elle continue de boire mais rarement et en petite quantité. L'alcool n'est dangereux que si on en abuse !
Hanna a récolté plus de 300 000 vues sur son blog. Peut-être que son histoire empêchera les jeunes qui n'ont jamais bu de tenter la même expérience. Elle n'a pas honte d'avoir montré la photo où elle est à l'hôpital car c'est la réalité :
Ces choses-là peuvent arriver à tout le monde. J’espère que le fait de le voir concrètement à travers cette photo permettra au moins à une personne d’en prendre conscience.
J’ai été contactée par des mères qui ont perdu leur enfant de la même manière, et elles m’ont demandé de les aider à promouvoir une consommation responsable. Ça a été le meilleur aspect de toute cette histoire.
Faites comme elle, partagez vos expérience ou la sienne pour faire changer les mentalités !
Bonus vidéo : Un mec s'endort dans le rayon alcool...
COMMENTER AVEC FACEBOOK