Le bus du futur est en route. La société chinoise Transit Explore Bus a mis au point un nouveau bus capable de passer au-dessus des autres voitures sur la route.
Le concept ? Un véhicule surélevé sur des rails, permettant aux voitures de circuler en dessous, comme si elles passaient sous un tunnel, à condition que leur hauteur ne dépasse pas 2,1 mètres. Une création ingénieuse pour éviter les embouteillages.
Source : XINHUA, FACEBOOK
Les premiers essais grandeur nature ont eu lieu le mardi 2 août, à Qinhuangdao, dans la province de Hebei, au nord-ouest du pays. Voici les images diffusées par la Télévision centrale de Chine (CCTV).
Le TEB (Transit Elevated Bus) mesure 8 mètres de large, 5 mètres de haut et 60 mètres de long. Grâce à ses dimensions de géant, ce bus pourra accueillir jusqu'à 1200 passagers et atteindre une vitesse maximale de 60 km/h.
Source : XINHUA, FACEBOOK
Le coût de fabrication revenant 5 fois moins cher que celui d'un métro, de nombreux pays comme le Brésil, l'Indonésie, l'Inde et même la France auraient déjà contacté la Chine pour développer un projet similaire sur leur propre territoire.
La Chine invente un bus qui va révolutionner les transports publics
Si vous avez aimé cette vidéo, alors partagez-la ! :)
COMMENTER AVEC FACEBOOK