C'est fou ce que ça peut être lourd un sac de cours avec tout ces bouquins et le matos qui va avec. Et le pire dans tout ça, c'est qu'une certaine partie de tout cet attirail est inutile et qu'il n'aurait même pas fallu les acheter !
1. Le papier-calque
Source photo : ekladata.com
On se demande encore pourquoi on s'emmerde à en acheter alors qu'on utilise au MAXIMUM deux feuilles dans l'année, et encore, c'est pas sûr.
2. Un carton à dessin
Source photo : twenga.fr
Cette chose prend une place monstre alors qu'on ne met rien dedans. Et c'est un zbeul pas possible dans le bus quand tu le monde amène le sien...
3. La fameuse "calculatrice graphique programmable"
Source photo : youtube.com
Vous avez vu le prix de ce truc ?! Tout ça pour ne même pas apprendre le truc le plus cool dessus : la programmation ! Du coup on profite de la philo pour découvrir soi-même comment installer un jeu de snake et passer le temps.
4. Le petit répertoire pour les langues
Source photo : bymlle.blogspot.com
Pour noter les mots de vocabulaire en anglais ou autre langue obscure. Tu ne t'en sers jamais, mais la prof va te défoncer si tu l'oublies ne serais-ce qu'une seule fois !
5. Les crayons de couleur
Source photo : publikado.blogspot.com
Surtout pour l'histoire-géo. Sauf que ça ne sert à rien de les acheter puisque de toute façon tu vas les oublier le jour où tu en auras besoin.
6. Des cahiers. Plein de cahiers.
Source photo : bureau-vallee.fr
Alors, le rouge c'est pour le français c'est ça ? Euh.. Nan attend ça c'est les maths... Raaah et puis merde ! Les trieurs c'est mieux !
7. Le rapporteur
Source photo : jpccreations.com
La règle, ok. L'équerre, why not, pour les angles droits. Mais le rapporteur sans déconner, combien de fois il va servir celui là ?
8. Une dizaine de crayons de formats différents
Source photo : fotomelia.com
Pour au final n'en utiliser qu'un seul de temps en temps quand t'as oublié ton stylo ou que tu dois dessiner un graphique.
9. Le papier millimétré
Source photo : milleproduits.com
Tous ces carreaux, ça donne super mal à la tête ! Et en plus, ça va pas nous rendre plus précis pour autant avec notre crayon pas taillé qui fait deux traits en un.
10. L'intégrale de Zola en édition "La pléiade"
Source photo : livresanciens-tarascon.blogspot.com
Il y a toujours des bouquins à acheter à droite à gauche pour le français, sauf que ton prof veut UNE édition en particulier et pas une autre pour pouvoir indiquer des numéros de pages. Quel intérêt sachant que de toute façon, tu vas pas le lire ?
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : 15 choses que les tatoueurs préfèrent garder pour eux
COMMENTER AVEC FACEBOOK