Instagram est à nouveau le berceau d’une nouvelle tendance photographique : la Bambi Pose. le principe est simple à reproduire : il suffit de s’agenouiller, les fesses exposées et son regard tournée vers l’arrière.
Une nouvelle tendance révélatrice de la société ?
Une publication partagée par ? (@officialbambipose) le 24 Avril 2017 à 3h21 PDT
Popularisée par la famille Kardashian, la Bambi Pose permet « d’augmenter » le volume des fesses et d’affiner la taille. Enfin… ce n’est qu’un effet d’optique, mesdames.
Cette tendance photographique révèle les codes sociologiques de la société et la perception de l'image de la femme.
Depuis les années 2010, la silhouette parfaite s’apparente au corps voluptueux de Marylin Monroe, avec une silhouette « en sablier revisitée » c'est-à-dire une forte poitrine, des grosses fesses, une taille marquée, un ventre plat et des cuisses affinées. Cette anatomie « parfaite » est difficilement atteignable naturellement et le recours à la chirurgie esthétique est fréquent.
Une « bonne » tendance ?
Une publication partagée par ? (@officialbambipose) le 20 Avril 2017 à 6h28 PDT
Exit la maigreur des mannequins. Ouf !
Cependant, cette nouvelle mode esthétique devient progressivement une nouvelle norme corporelle à atteindre pour les jeunes femmes qui se retrouvent (encore) enfermées dans un idéal esthétique.
Une publication partagée par ? (@officialbambipose) le 20 Avril 2017 à 6h14 PDT
Cette nouvelle tendance photographique pose le problème de l’image d’une femme érotisée et asservies face aux diktats masculins.
Une publication partagée par ? (@officialbambipose) le 5 Mai 2017 à 2h32 PDT
Certains préfèrent y voir un nouveau moyen pour les femmes d'exprimer leur liberté à disposer de leur corps mais également un moyen d'assumer leurs formes « généreuses » exposées.
Chacun son avis, après tout.
Une publication partagée par ? (@officialbambipose) le 4 Mai 2017 à 1h53 PDT
Allez-vous succomber à la Bambi Pose ? Si vous voulez prendre quelques leçons, vous pouvez faire un tour sur le compte Instagram officiel du mouvement.
N’hésitez pas à partager cet article avec toutes vos amies instagrameuses !
Vidéo bonus : Comment choisir ses vêtements selon sa morphologie ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK