Les vacances, le ski, la neige, le calme et le repos... Ça sonne bien n'est-ce pas ? Et pourtant si vous êtes déjà partis au ski, vous savez que les vacances à la neige, ça n'est pas uniquement ça...
1. Attendre son verre en terrasse
Parce qu'on la connaît tous, cette demi-heure d'attente, pour son café ou son vin chaud à la terrasse du restaurant d'altitude. Et hop, une petite hypothermie pour la route et une bonne grippe pour la semaine !
2. Les collants
Oui messieurs, même pour les plus robustes et les plus fiers, la case départ « collants » est obligatoire pour ne pas mourir de froid. Alors, on range son matériel et on enfile à la façon des pubs de 'DIM' son collant ultra glamour.
3. La fondue quand t'aime pas le fromage
Source photo: pacha-mamaou.over-blog.com
Parce qu'il faut le souligner, pour les terrifiés du fromage, la fondue c'est dix fois pire que la raclette. Pas question de sauver la mise avec du jambon ou des pommes de terre, vous n'avez plus que du pain à vous mettre sous la dent et bien entendu, cette bonne odeur de laitage moisi qui flotte dans tout le chalet.
4. La combinaison
Source photo: blog.snowleader.com
Après l'étape du collant s'en suit une autre, et pas des moindres : l’enfilage de cette foutue combinaison + les trois couches de pull en dessous + le collant + les chaussettes = Tu es le bonhomme Michelin.
5. Faire tomber son ski ou son bâton du télésiège
Ce n'est pas juste dans les films que ça arrive : deux secondes d’inattention ou un peu trop de mouvement sur le chemin et c'est la catastrophe. Et quand ça t'arrive à toi, en général, c'est au dessus d'un terrain hors piste et tu hésites au moins 3/4 d'heure pour aller le chercher. En général, ce qui motive, c'est le nombre de zéro laissé sur le chèque de caution à la location de ski.
6. Les traces de bronzage des lunettes
Source photo: aufeminin.com
Tu le sais, tu vas y avoir droit pendant 2 semaines : « T'es parti au ski ? » « Oh t'as pris des couleurs ! ». Bon, on vous l'accorde, la deuxième fait toujours plaisir. Sauf quand tu as porté un masque pendant les vacances et que tu as désormais l'air d'un hibou. Et ça, tes potes ne se privent pas de te le rappeler.
7. Les chaussures de ski
Si vous y tenez, essayez de ne pas avoir l'air ridicule en marchant avec ces chaussures. Mais on vous aura prévenu : ce n'est pas possible ! Le pire, c'est que tu vas garder la tête haute et essayer de rester fier. Mais à mi-chemin entre E.T et Robocop, ta démarche avec ces chaussures, c'est de l'art. De l'art abstrait bien sûr.
8. Le tire-fesses
Source photo: sandraelle.com
Tendre machine, doux souvenirs d'hiver… Non en vrai, tu te demandes toujours pourquoi ils n'ont pas mis des télésièges à la place du tire-fesse. Parce que tu ne sais jamais comment le mettre pour ne pas qu'il te fasse mal, que tu as toujours peur de le lâcher et parce qu'avec un peu de chance, l'école de ski est juste devant toi dans la queue. Comme ça, tu peux attendre une demi heure ton tour : trop génial !
9. Rater sa première étoile
C'est quand un gamin a raté sa première étoile pour la première fois qu'on a inventé l'expression « éclater en sanglots ». Calmer un enfant qui vient de rater sa première étoile, c'est comme chercher le bâton que tu as fait tomber il y a deux jours du télésiège : c'est impossible.
10. Prendre la piste noire alors que tu voulais prendre la verte
Source photo : Cinema.nicematin.com
En vrai, tu étais avec ta femme et tes enfants et que vous vouliez simplement vous promener tranquillement. Sauf que tu t'es trompé de chemin : bon courage pour faire descendre Léo, 4 ans, et Noémie, 6 ans, par la piste noire. Tout ça sous le regard furieux de Madame. Les vacances ? C'est du bonheur !
Vous avez aimé ce Top 10 ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis !
Vidéo suivante : Ce motoneigiste se fait happer par une avalanche qu'il a lui-même provoqué
COMMENTER AVEC FACEBOOK