Dwayne Johnson est surnommé The Rock (Le Roc), et il y a une bonne raison à cela : le mec a un physique de titan ! Il mesure 1m96, pèse 118 kilos et malgré ses 44 ans, il se porte à la perfection. A tel point que de nombreux mecs, même ceux qui ont l'âge d'être son fils, sont jaloux de son corps.
Source photo : imgur
The Rock a plusieurs fois révélé ses secrets pour conserver une plastique aussi sculptée : il a un régime super protéiné et mange 5000 calories par jour, alors qu'une personne normale est censée en consommer environ 2000 au maximum.
Et devinez quel est l'ingrédient secret et miracle de sa diète ? La morue !
Source photo : fivethirtyeight
The Rock, l'homme qui ne faisait rien comme tout le monde !
Un mec lambda, Mark Webster, a voulu tester le régime miracle de Dwayne "The Rock" Johnson. Mark n'est pas célèbre, ne fait pas de musculation, et n'est même pas un ancien lutteur professionnel. Mais il a décidé de se lancer dans la routine de The Rock, tout en se mettant au sport, pour se remettre en forme.
Quantités, prix, temps : des chiffres hallucinants
Chaque jour, Mark a fait 7 repas par jour, en mangeant majoritairement de la morue, des oeufs, du poulet, du riz blanc, de l'avoine, des légumes, notamment des épinards, de la viande, et une boisson protéinée en dessert.
Source photo : businessinsider
En un mois, il a dépensé environ 1000 euros pour acheter sa nourriture, soit plus de 30 euros par jour. Il a aussi dépensé énormément de temps pour préparer toute cette nourriture. Imaginez : tous les 2-3 jours, il prenait au moins deux heures de son temps et préparait en moyenne 14 kilos de nourriture !
Pour ne pas se retrouver en excès de calories, Mark s'est aussi mis au sport intensivement (son but était quand même de se remettre en forme) : tous les jours ou presque (6 fois par semaine), il a fait une heure de cardio et une heure et demi de musculation.
Le prix des efforts allait-il être récompensé à la fin de l'expérience ?
Le bilan de Mark au bout d'un mois
Source photo :
Mark a tenu le coup mais on ne peut pas dire qu'il se soit transformé en une montagne de muscles en quelques semaines. En revanche, il a quand même pas mal de compliments à faire sur ce régime inattendu ! Comme il le dit lui-même :
J'ai pris un peu des bras, mes cuisses ont un peu grossi, et j'ai aussi perdu du poids, ce qui parait totalement improbable. J'ai 37 ans, et je me sens super bien. Avant, j'avais tout le temps des petites douleurs qui me gênaient. Je ne les ai plus du tout. Mon rythme cardiaque s'est abaissé, je ne me suis jamais senti autant en forme !
Source photo : Mark Webster
Malgré tout, ne vous jetez pas aveuglément dans ce régime, car Mark a également des reproches à lui faire :
Clairement, aucun régime miracle ne peut permettre de passer de maigrelet à hyper musclé en quelques semaines. The Rock a travaillé très très dur, pendant des années. Et cela implique aussi un style de vie très strict. La discipline de ce type est incroyable. Je suis plus impressionné par son travail que par son physique, en vérité.
Avant de vouloir ressembler à The Rock, rappelez-vous de l'expérience de Mark. Rappelez-vous aussi de toutes ces dépenses, et de toute cette nourriture à cuisiner. Et sachez aussi que The Rock n'a pas mangé un seul bonbon depuis... 1989 !
Et ça c'est triste.
Si vous avez du respect pour Mark, et aussi pour The Rock, likez. Et si cette expérience vous donne des idées, partagez l'article pour en faire part à vos proches !
COMMENTER AVEC FACEBOOK