Un allez-retour sur Mars, ça vous tente ? En tout cas, c'est le projet d'Elon Musk, le PDG de SpaceX. C'est pourquoi après avoir mis au point des fusées réutilisables, l'entreprise a lancé des tests pour un nouveau moteur appelé "Raptor". L'objectif : envoyer l'une de ses fusées sur Mars en 2018.
Source photo : nasa.gov
Le moteur est testé à McGregor, au Texas. Selon les déclarations d'Elon Musk, il serait trois fois plus puissant que les moteurs Falcon 9 dont sont équipés les fusées actuelles de SpaceX. Le bestiau déploie tout de même jusqu'à 500 000 livres de poussées, soit plus de 200 000 kilos !
Pour le moment, aucun détail n'a été donné sur la mission prévue par Musk en 2018. Néanmoins, la NASA a déjà annoncé qu'elle était prête à aider SpaceX en l'échange de données sur la mission qui pourraient lui servir pour son propre voyage sur Mars, prévu vers 2030. Mais soyez sûrs d'une chose : SpaceX a été fondé dans le but de créer une colonie humaine sur Mars, et tout ce qu'elle fait sert à remplir cet objectif !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : La Chine invente un bus qui va révolutionner les transports publics
COMMENTER AVEC FACEBOOK