La chaleur, c'est méchant : ça tue les vieux et ça laisse des auréoles sous les aisselles. Mais on peut aussi se lever et se battre contre ces abominables degrés Celsius qui nous donnent soif et chaud. Voici 10 lieux pour se mettre à l'abri de la canicule, même en pleine ville !
Pour lutter contre la canicule, tu peux :
1. Lire des livres
A la bibliothèque, pardi ! Dans ces coins reculés, sombres et poussiéreux, on est à l'abri de la lumière, mais pas de la culture. Attention, ça pourrait faire un choc à ceux qui sont fâchés avec les livres depuis longtemps.
2. Aller faire les magasins
Source photo : rediff.com
Pour t'attirer, toutes les plus grandes enseignes (illuminatis confirmés) sortent les grands moyens : musique stridente, vendeurs/vendeuses sexy et surtout, air conditionné à volonté ! 35°C dehors, 18°C à l'intérieur. Ce n'est pas très COP21, mais tant pis !
Aller voir S.O.S Fantômes !
Bon, le film va peut-être te tuer d'ennui, mais ce sera toujours mieux que de mourir d'insolation ou de sécheresse !
3. Boire du Perrier (ou du Schweppes)
Deux marques qui font beaucoup de réclame pour leur capacité à rafraichir ! Attention : ce conseil ne s'applique pas au Gini car souviens-toi, c'est la plus chaude des boissons froides, et tu n'as vraiment pas envie de ça en ce moment !
4. Se jeter dans le point d'eau le plus proche
Bon courage si c'est la Seine dont il s'agit ! Ce conseil fonctionne aussi avec la fontaine de ton quartier, si elle n'est pas asséchée !
5. Joue-la comme JCVD
Source photo : twitter
Vide des milliers de glaçons dans ta baignoire et essaie un peu de t'immerger dedans, comme Van Damme dans Universal Soldier... Tu vas voir, tu vas apprécier la canicule, tout à coup !
6. Remettre à la mode le Ice Bucket Challenge
Mais c'est has been et un peu ridicule, on t'aura prévenu.
7. Dormir dans la cave de tonton René
Okay, il fait moite et ça sent le moisi, mais ce n'est pas une excuse pour vider sa belle collection de rouges de Bourgogne.
8. Regarder des Gifs qui donnent froid, comme celui-ci
Source : giphy
Ou celui là !
Source : giphy
Vous avez d'autres idées ? On espère qu'on vous aura quand même donné quelques bons conseils et surtout, assurez-vous que les enfants et les personnes âgées de votre famille vont bien.
Chaleureusement vôtre.
Si cet article t'a fait sourire, like, partage, commente !
COMMENTER AVEC FACEBOOK