Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

11.4K

Vues

Suicide Squad aurait été bien meilleur avec ces scènes coupées

Publié dans
par La Rédaction

On en aurait su beaucoup plus sur la relation entre Harley et le Joker !

Suicide Squad, le film de DC Comics nous présentant sa joyeuse brochette de super-méchants, est sorti la semaine dernière au cinéma. Le film était très attendu par le public, notamment parce qu'on découvrait enfin au cinéma des tas de personnages qu'on n'avait jamais vu à l'écran (comme la cultissime Harley Quinn). Seul hic ? Les spectateurs sont sortis très moroses de leurs projections, et on comprend pourquoi.

 

Découvrez une partie de cet article en vidéo :

 

Le pire dans tout ça, c'est que récemment les scènes coupées du film ont été dévoilées. Enfin on n'a aucun extrait à proprement parler, ce ne sont que des descriptions de ce qui se passait... Et ça rend le film encore plus triste. Parce que si ces scènes avaient survécu jusqu'au montage final, le film aurait été un pur chef d'oeuvre, au même titre que The Dark Knight. Et c'est pas peu dire ! On vous laisse découvrir ce qu'on ne nous a pas montré dans Suicide Squad. Attention : spoilers !

 

Des scènes de la bande-annonce qui n'apparaissent pas

 

On nous a enlevé une scène où le Joker interrogeait le Capitaine Griggs et où il lui disait "J'ai hâte de te montrer mes jouets"... ce qui était pourtant dans la bande-annonce ! Comme la plupart des autres scènes, d'ailleurs. Quasiment rien de ce qui a été présenté durant la promotion n'apparaît dans le film, et c'est très dommage.

 

suicide squad joker jared leto trailer

Source photo : Capture d'écran YouTube x Warner Bros

 

De même, la scène de la poursuite du Joker par la Batmobile était censée être plus longue et elle comprenait plus de dialogues entre le Joker et Harley. On voyait aussi le Joker donner un coup sur le toit, ce qui est dans les trailers mais pas dans le film. Encore une fois.

 

el diablo flamme suicide squad

Source photo : Capture d'écran YouTube x Warner Bros

 

Dans le même genre, ils ont coupé le passage où Harley utilise sa batte de baseball pour mimer les détonations d'une armée à feu, le moment où Deadshot regarde la pluie tomber en pensant à sa fille, la scène où El Diablo observe une flamme dans le creux de sa main et l'éteint, le moment où il est placé de force dans une cuve d'eau...

 

margot robbie harley quinn bar suicide squad

Source photo : Capture d'écran YouTube x Warner Bros

 

Plus choquant encore, une scène importante du trailer n'apparaît tout simplement pas du tout (ou alors elle a été salement charcutée) : la scène où le squad est dans un bar. À l'origine, on voyait Harley prendre les commandes une par une et El Diablo demandait juste un verre d'eau, ce à quoi Harley répondait que c'était "une bonne idée". Le film ne nous montre cette scène qu'à partir du discours de Deadshot et éclipse toute la partie précédente.

 

La relation abusive entre Harley et le Joker était plus approfondie

 

Si dans le film cet aspect de leur relation est trop peu exploré, nous faisant presque croire qu'ils forment un couple tout mignon tout doux tout meurtrier, c'est une autre affaire dans les comics originaux. La version longue de Suicide Squad était censée montrer le côté tordu de leur idylle avec des scènes comme  une dispute entre le Joker et Harley. Cette scène se finissait avec Harley pointant un revolver sur le Joker, avant qu'il ne réussisse à l'amadouer pour qu'elle le pose... Il lui collait ensuite une énorme gifle avant de la manipuler à nouveau et de l'embrasser. Sympa.

 

La suite montrait un extrait mettant en scène le Joker dans l'entreprise qui a fabriqué les micro-bombes que la prison a implanté aux membres du Squad (pour les faire exploser en cas d'échec ou de mauvais comportement). Le Joker négocie pour que celle d'Harley soit désactivée sur le champ.

 

Plus tard, on aurait dû voir le Joker se repasser le film de sa relation avec Harley, sauf que dans sa tête il s'agissait d'une relation plus tendre qu'abusive. On n'a pas non plus vu le Joker et Harley se disputer au moment où il vient la secourir de l'hélicoptère détourné.

 

margot robbie harley quinn suicide squad

Source photo : Capture d'écran YouTube x Warner Bros

 

La suite de cette scène absente du film montrait également que le Joker la poussait volontairement du l'hélicoptère en plein vol pour la tuer, avant que l'hélicoptère ne se fasse tirer dessus. Il semblerait que dans la version finale de Suicide Squad, cette scène corresponde en fait au moment où l'hélicoptère se fait d'abord tirer dessus, avant que le Joker ne pousse Harley - mais pour la sauver.

 

Aux dernières nouvelles, le Joker devait revenir lors de la bataille finale avec le visage à moitié brûlé à cause de l'hélicoptère. Il revenait pour chercher Harley et s'enfuir avec elle, mais elle refusait sa proposition pour rester aider ses compagnons. Le Joker s'échappait ensuite en lançant une grenade sur le groupe... Y a pas à dire, cette version du film aurait été beaucoup plus cool.

 

Le film était beaucoup plus sombre et osait aborder des sujets sensibles

 

Si les premiers aperçus du film laissait entrevoir une esthétique rouge sang et métallique, ce n'est pas vraiment ce que montre la campagne de publicité finale. On a été bombardés de couleurs flashys et de design pop, kawaï, rétro... Sauf que c'est très loin de l'idée de base. Et même certaines scènes abordant des sujets plus sensibles ont été supprimées.

 

deadshot will smith suicide squad

Source photo : Capture d'écran YouTube x Warner Bros

 

On pense notamment à une scène qui exposait le racisme et le sexisme du Capitaine Boomerang, qui était plus souligné à l'origine. Ses remarques concernaient notamment le personnage de Katana, sur qui il avait un petit crush. De même, le montage originel mentionnait le passé de violeur en série de Slipknot... Bonne ambiance. Pourtant, ça faisait d'eux de véritables super-méchants, et on aurait aimé qu'ils soient représentés comme tels. C'est là où Suicide Squad a échoué en voulant alléger son film... ils en ont fait une coquille vide.

 

Et toi, qu'est-ce que tu as pensé du film ? N'hésite pas à nous le dire dans les commentaires et à partager cet article sur Facebook s'il t'a plu ;)

 


 

 Vidéo bonus : Les 13 méchants les plus cultes du cinéma

 

Tweeter

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

3 semaines
10 animés à regarder de toute urgence parce qu'ils sont vraiment trop cool
2 semaines
Le phénomène "sword art online" : l'histoire d'un light-novel adapté

Le phénomène "Sword Art Online" : l'histoire d'un light-novel adapté

  • 37 partages
2 heures
10 dessins humoristiques sur la vie de jeune maman

10 dessins humoristiques sur la vie de jeune maman

  • 0 partages
3 semaines
Ces 10 méchants du grand et petit écran qu'on adore détester ou vice-versa

Ces 10 méchants du grand et petit écran qu'on adore détester ou vice-versa

  • 159 partages
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Entertainment
^