Avec 160 millions d'euros de recette chaque année, les remèdes contre la gueule de bois font fureur au Japon ! Petit tour d'horizon des boissons et gélules japonaises, mais aussi de leurs astuces maison.
Du côté des produits transformés, on trouve plusieurs types de gélules, notamment de gélules au foie de bœuf! Elles sont censées aider votre fois à se reconstruire après un très dure soirée. En effet, cet organe est celui qui filtre et élimine l'alcool de votre organisme, plutôt malin donc, de la booster quand il a besoin d'un coup de main !
Côté boisson, ils raffolent du curcuma. L'épice aurait de nombreuses propriétés, mais qui varient selon les continents. Il favoriserait la digestion et l’élimination des toxines, l'ingrédient parfait donc, pour curer la gueule de bois ! Du coup au Japon, on trouve beaucoup de boissons qui ont pour ingrédient principal cette fameuse épice.
source : smosh.com
Sinon... étrangement... Ils proposent aussi une boisson formulée sur le même principe que... La sueur. En gros, de l'eau, du sel (enfin du sodium) et du potassium.
Autre boisson insolite, celle à base de mollusques ! Ces bestioles auraient en effet la capacité de stimuler votre foie. Comme nous n'avons pas ça en France, on vous conseille de tenter un assiète d'huitres ou de bonnes moules frittes.
Enfin, du côté des fruits purs et durs, les Japonais sont très portés pastèques et autres fruits très sucrés ! A essayer donc !
Allez vous lécher les aisselles de votre coloc à votre prochaine gueule de bois ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !
Vidéo bonus : Les 7 choses que l'on fait quand on a trop bu
COMMENTER AVEC FACEBOOK