La sortie du comics The Ray a défrayé la chronique. Pourquoi ? Parce que ce héros est soi-disant le premier héros DC-Comics gay-friendly. Mais ce n'est pas tout à fait exact. Dans les comics, on a déjà abordé positivement les thématiques LGBT.
Voici les meilleurs symboles gay-friendly dans les comics, mais aussi dans les séries. On avance tout doucement, mais on avance !
Dans les Comics
1. Wonder Woman
Source photo : time
Wonder Woman n'a jamais été gay dans l'une de ses aventures mais elle est devenue un symbole queer, à un tel point que dans ses prochaines aventures (Wonder Woman Rebirth), elle ne sera peut-être (sûrement) plus 100% hétéro !
2. Robin (et Batman, du coup)
Source photo :
Le fait que Batman ait un jeune apprenti à toujours fait jaser, surtout quand en 1954, une scène nous fait découvrir Batman et Robin... allongés dans le même lit. Le choc pour les moralisateurs de l'époque. Mais depuis, la rumeur d'une potentielle liaison entre Batman et le jeune Robin n'a jamais cessé.
3. Batwoman
Source photo : pinterest
Batwoman est le tout premier personnage gay à avoir sa propre histoire et son propre titre !
4. Valerie de V pour Vendetta
Dans V pour Vendetta, Valerie est un petit personnage qui joue un grand rôle. Condamnée car lesbienne, elle va écrire un superbe message de liberté en prison. C'est grâce à son message (que l'héroïne Evey découvre par hasard) qu'Evey retrouve foi en l'humanité et se décide à combattre le fascisme aux côtés de V. Grandiose !
5. The Ray
Source photo : scoopnest
The Ray va devenir le premier personnage gay-friendly à avoir sa propre série TV, adaptée d'un comics.
Dans les séries TV
6. Willow dans Buffy
Source photo : fdb.pl
Dès les années 1990, Buffy contre les Vampires a innové en prêtant à l'une de ses héroïnes une sexualité lesbienne. Une nouveauté, car même si certains personnages dans Friends par exemple sont gays, là, Willow est un personnage hyper important, qu'on voit dans tous les épisodes.
7. Le couple de Naomi et Emily dans Skins
Source photo : youtube.com
La série Skins a marqué toute une génération d'ados. Et comme elle osait explorer tous les terrains sans exception, elle a aussi mis en scène un couple lesbien, avec Emily et Naomi.
8. Le couple de Callie et Arizona dans Grey's Anatomy
Source photo : fanpop.com
Callie et Arizona aura marqué l'histoire, car c'est le couple gay de série dont le mariage est le plus connu (même si on se rappelle aussi de celui de Carol et Susan dans Friends). Bravo Shonda !
9. La majorité des personnages dans The L World
Bette et Tina (couple lesbien) ne sont que la porte d'entrée à tout un monde LGBT : enfin en 2004, une série s'intéressait spécialement au sujet !
10. Le couple de Mitchell et Cameron dans Modern Family
Source photo : dfiles.me
Si les couples féminins sont assez nombreux, où sont les couples avec deux hommes ? Dans Modern Family, pardi !
11. Cosima (lesbienne), Felix (gay), Delphine (bisexuelle) et Tony (transgenre) dans Orphan Black
Source photo : bibliosmiles.com
Selon de nombreux fans, c'est dans cette série qu'on traite ces membres LGBT avec le plus de justesse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on les traite exactement comme tous les autres personnages, sans se focaliser sur leurs choix amoureux.
12. Sophia Burset (et d'autres) dans Orange is The New Black
Source photo : wifflegif.com
Sophia est le premier personnage important de série à être transgenre, et à permettre d'aborder la question de manière frontale. On avance on avance petit à petit !
Espérons que la culture populaire fasse son travail pour que plus jamais deux hommes ou deux femmes qui s'embrassent (ou qui font autre chose) ne soient l'objet de moqueries ou d'insultes.
Paix à tous !
Si cet article vous a donné envie de lire ou de binge-watcher, likez et partagez toutes ces bonnes sources avec vos proches !
COMMENTER AVEC FACEBOOK