Sans doute avez-vous (beaucoup) entendu parler d'Overwatch ces derniers jours, et c'est bien normal puisque tout le monde s'est jeté sur le jeu lors de la toute récente phase de beta ouverte, qui ferme ses portes ce soir à 19 heures.
Pour ceux qui se demandent encore ce qu'est Overwatch, c'est tout simplement le nom du dernier jeu en date de Blizzard, annoncé lors de la Blizzcon de 2014. Les infos le concernant sont ensuite sorties au compte-goutte (comme d'habitude avec Blizzard).
La beta fermée du jeu s'est ouverte le 27 octobre dernier, et finalement, nous avons eu droit à une beta publique de cinq jours entre le 5 mai et ce 10 mai, 19 heures. L'occasion parfaite pour les joueurs de se faire une idée du jeu et de savoir s'il nous plait ou non, et pour Blizzard de tester ses serveurs comme à chaque grosse sortie (on se souvient tous de Diablo 3 et de la fameuse "Erreur 37").
Overwatch est un FPS par équipes de six joueurs où chacun incarne un personnage doté de capacités propres (à la façon d'un moba). Les objectifs de la partie varient selon la carte sur laquelle vous jouez. Sur certaines cartes, vous devrez attaquer ou défendre un objectif, sur d'autres les deux équipes devront s'affronter pour le contrôle d'une zone etc.
Contrairement à Heroes of the Storm qui reprenait des personnages issus des trois licences phares de Blizzard (Warcraft, Starcraft et Diablo), Overwatch propose des personnages et un univers inédits.
Source photo : popcults.com
A noter que plusieurs structures Esport ont dores et déjà assemblé leurs équipes (comme par exemple Team Liquid ou Cloud 9 en Amérique du Nord et Orks eSports en Europe) pour se préparer à la scène compétitive du jeu. Saura-t-elle bien se développer ? Heroes of the Storm a sa scène compétitive mais souffre d'une concurrence très rude avec League of Legends qui domine de très haut l'univers des mobas.
Overwatch devrait mieux fonctionner car jusqu'ici, le seul jeu qui lui ressemble est Battleborn, qui reçoit des critiques mitigées. Cela dépendra surtout du nombre de personnes prêtes à regarder des streams et des tournois. Car de nos jours, au delà de la qualité d'un jeu, c'est surtout son public qui détermine son avenir sur la scène compétitive et son succès en général.
Les débats sur l'avenir d'Overwatch sont lancés !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Trailer de la saison 6 de Game of Thrones
COMMENTER AVEC FACEBOOK