Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

2.3K

VUES

Pokémon GO : les échanges pointent le bout de leur nez !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

On a enfin des indices sur la fonction la plus attendue du jeu !

"Bordel, c'est pas trop tôt !"

 

Un jeu de Pokémon sans échanges, c'est un peu comme un concert de Rammstein sans pyrotechnie : il manque un truc flagrant. Et de ce côté là, Pokémon GO aura déçu pas mal de monde ! Alors forcément, dès que la moindre info concernant cette fonctionnalité passe, tout le monde se jette dessus.

 

Et justement, la dernière mise à jour nous en dit un peu plus ! En fait, il faut se plonger dans le code source du jeu pour s'en rendre compte. Le redditer Cokuspocus a posté un compte-rendu de son expédition dans le channel /r/TheSilphRoad/ où il indique quelques éléments intéressants qu'il a trouvé.

 

Parmi eux figurent les occurrences "Trade_search", "Trade_offer",  "Trade_response" et "Trade_result", en sachant que "Trade" signifie "Echange" dans la langue de Shakespeare. En d'autres termes : les fonctions nécessaires au fonctionnement des échanges sont vraisemblablement déjà implémentées dans le jeu. Simplement, il n'est pas encore possible de les utiliser.

 

 

La question qui demeure maintenant est : pourquoi Niantic tarderait autant à rajouter cette fonction alors que les joueurs sont déjà en train de déserter son jeu ? L'une des explications pourrait venir de l'expérience d'un autre studio : Blizzard, avec son jeu Diablo 3. A sa sortie, un système d'Hotel de ventes avait été mis en place. Les joueurs pouvaient y mettre en vente leurs objets en pièce d'or, mais aussi en argent réel.

 

Le truc, c'est que très vite, les joueurs se sont mit à farmer le jeu à outrance pour pouvoir y vendre des objets très chers, ce qui a donné un aspect malsain à Diablo 3. Les joueurs jouaient pour gagner de l'argent, pas pour le plaisir. Depuis, la fonction a été supprimée.

 

Il est fort probable que Niantic a voulu éviter ce phénomène et a donc préféré passer plus de temps à tester son système d'échanges pour éviter de ruiner son jeu à cause de lui. Et c'est une bonne chose. Si cette fonction avait été disponible dès le début, on n'image pas les dérives que cela aurait engendré !

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

 


 

 Bonus vidéo : Ces Pokémons sont inspirés de vrais animaux méconnus

 

publié dans

gaming

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Gaming
^