Il fait plutôt froid en ce moment un peu partout en France et on craint presque tous de voir gonfler sa facture d'électricité. Vous allez voir qu'on peut se réchauffer avec des astuces simples et sans surcoût !
1. Ouvrez les rideaux et les volets le matin pour que les rayons du soleil circulent dans la pièce
La lumière peut passer à travers la vitre de la fenêtre et s'infiltrer dans la pièce. Elle rebondit sur les meubles et sur les murs ce qui produit de la chaleur gratuitement.
2. Utilisez des rideaux épais la nuit pour que la chaleur ne s'échappe pas
Quand la lumière disparaît, la chaleur s'échappe à travers la fenêtre, surtout dans les appartements et les vieilles maisons. Recyclez vos vieux draps et couvertures pour en faire des rideaux thermiques.
3. Colmatez vos fenêtres avec un pistolet à joint
Eliminer les fuites d'air ne coûte presque rien et permet de faire de grosses économies d'énergie, surtout dans les vieilles maisons mal isolées.
4. Isolez vos fenêtres avec juste du papier bulle et de l'eau !
Aspergez d'eau vos fenêtres et posez-y du papier bulle (les bulles doivent être contre la vitre). Découpez l'excédent de plastique avec un cutter. Si vous avez peur d'abîmer vos vitres ne vous inquiétez pas, ça ne laisse pas de traces ! En revanche vous perdrez moins de chaleur.
5. Recouvrez votre parquet ou votre carrelage avec des tapis
Ce n'est pas très agréable de marcher pieds nus sur un sol froid, surtout le matin. Mettre des tapis permet d'emprisonner l'air froid et de l'empêcher de se répandre dans la pièce. Vos pieds seront contents !
Vous voulez savoir comment utiliser votre douche pour chauffer votre maison ? En page 2 pour trouver l'astuce !
COMMENTER AVEC FACEBOOK