Il y a 1000 bonnes raisons d'arrêter la clope : ça détruit la santé, ça pue, ça coûte cher, ça ne sert à rien... mais qu'est-ce que c'est compliqué ! Alors, l'Etat a décidé de vous donner un petit coup de pouce en lançant le "Moi(s) sans tabac".
La première édition de cet événement aura lieu au mois de novembre : voici en quoi cela consiste !
Le "Moi(s) sans tabac", c'est :
Depuis le 10 novembre, tous les fumeurs motivés à l'idée d'arrêter peuvent se rendre dans leur pharmacie pour y retirer gratuitement :
- un fascicule de préparation (à lire d'ici au 1er novembre) pour faire le point sur votre motivation et votre degré de dépendance à la clope.
- un guide sur 30 jours remplis de conseils quotidiens pour rester zen et supporter le manque (un punching-ball aurait peut-être été plus efficace).
- un disque pour calculer facilement les économies réalisées (à raison d'un paquet par jour, on économise rapidement 200 euros par mois).
- un sticker pour limiter la prise de poids (oui, ça semble bizarre, mais ça a été mis en place par des "spécialistes").
Source photo : pinterest
L'objectif : faire en sorte que les fumeurs s'arrêtent de fumer pendant 1 mois, car cela multiplie par 5 leurs chances d'arrêter définitivement, selon la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
Toujours selon elle, 1 fumeur sur 2 aimerait arrêter de fumer. Pourquoi pas se lancer en novembre ?
Pourquoi le mois de novembre ?
En Angleterre, le mois sans tabac existe déjà depuis plusieurs années. Baptisé "Stoptober", l'événement a lieu en octobre et les Français n'aiment pas copier les Anglais. Le printemps et l'été sont trop propices aux apéros, on mange déjà trop au mois de décembre pour en plus arrêter de fumer, janvier est le mois des bonnes résolutions que l'on ne tient pas, et février est un mois trop facile car il n'y a que 28 jours.
Bref, le mois de novembre semble parfait. Mais les Français auront-ils la motivation nécessaire ? Rappelons que nous sommes des mauvais élèves en matière de tabagisme, puisque chaque année, 78 000 décès seraient liés à la clope. Ce ne sont pas des clopinettes.
Allez, on se motive, on passe à la pharmacie et puis... Essayons de passer nos mauvaises habitudes à tabac !
Si vous allez essayer d'arrêter de fumer en novembre, likez. Si vous allez seulement encouragez vos amis à arrêter la clope, partagez ! Pour toute autre demande, commentez cet article avec nous sur FB !
COMMENTER AVEC FACEBOOK