L'Euro de football est un événement sportif majeur : le sport, c'est l'effort, le spectacle, le respect. Et supporter son équipe devrait se faire dans la joie et la sympathie. Apparemment, ces supporters anglais venus en France soutenir leur équipe n'étaient pas de cet avis. Ri-di-cules !
L'équipe anglaise va jouer son 2ème match jeudi à Lens contre le Pays-de-Galles. L'occasion pour ce groupe de fans des Three Lions de se balader dans le centre-ville de Lille et de boire quelques pintes. Mais l'ambiance n'était pas aussi bon enfant qu'on pourrait le croire.
Cette vidéo amateur partagée sur Twitter montre des supporters jeter des pièces à des enfants mendiants et se moquer d'eux quand ils les ramassent, comme s'ils étaient face à des animaux dans un zoo.
Des supporters anglais jettent des pièces de monnaie sur des enfants roms
Cette scène ridicule et assez triste n'est pas sans rappeler une autre scène honteuse qui s'était déroulée à Madrid en mars dernier. Dans une vidéo amateur tournée sur la Plaza Mayor, on voyait des supporters néerlandais du PSV Eindhoven humilier de la même façon des mendiantes...
Décidément, certains fans de foot ont encore certains progrès à faire pour ne plus être considéré comme des animaux par les autres...
COMMENTER AVEC FACEBOOK