Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

9.4K

VUES

Dormir dans une chambre froide conserve et fait maigrir. Mais pas que...

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Et si on vous dit que dormir dans une chambre froide vous aide à mieux dormir et à maigrir ?

Certains l'aiment chaud. D'autres l'aiment froid. Mais au final c'est quoi le meilleur ? Une étude irlandaise vient de prouver les bienfaits de dormir dans une chambre froide. Enlevez vos couvertures et faites péter les ventilateurs et les climatiseurs.

 

On n'y pense jamais, mais dormir dans une chambre froide peut améliorer votre santé.

 

En effet, le professeur Chris Winter (on est sérieux, c'est son nom) recommande de baisser la température de sa chambre avant de dormir. Attention à ne pas abuser. La température idéale se situerait entre 15 et 19°C.

 

Avant que les plus frileux ne commencent à protester, voici les multiples avantages de dormir dans le froid.

 

Le froid amincit

 

Dormir dans une chambre à 15°C permet de maigrir et de réduire le risque de devenir diabétique.

En effet selon cette étude le corps brûle plus de catégorie et va donc puiser dans ses réserves de sucre et de gras. Cela dit, ne vous attendez pas à perdre 4 kilos en une nuit. Dormir dans une chambre froide (pas celle où on garde la viande) vous permet de transformer votre mauvaise graisse en bonne graisse lentement.

 

Le froid conserve

 

C'est connu, si on veut conserver de la viande longtemps on la met au congélateur. Le corps agit de la même façon. Encore une fois, n'allez pas camper dans votre frigo. Le secret réside dans la mélatonine . En effet, cette petite substance est celle qui vous empêche de vieillir trop vite. Et la mélatonine aime le froid. Du coup, quand vous allez dormir, votre température baisse et votre corps va secréter de la mélatonine. Vous aurez l'air du coup plus jeune et plus reposé au réveil. Les effets sont cependant limités.

 

Lit de neige

 

Le froid permet de mieux dormir.

 

Quand vous vous endormez, votre corps baisse sa température. Si celle-ci n'est  pas assez basse il y a plus de risque pour que vous vous réveilliez en pleine nuit. Inutile d'abuser de couvertures et de couettes donc. De plus, la qualité de votre sommeil dépend encore une fois de votre copine la mélatonine. Donc faites-vous plaisir ! Couchez vous tôt et sans radiateur.

 

Mais non ça ne s’arrête pas là rendez vous en page 2 pour voir les autres bienfaits étonnants du sommeil en basse température !

 

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^