Naturellement, l'être humain se tourne sur le flanc gauche pour dormir, après, selon l'aménagement de son lieu de sommeil les choses peuvent changer, mais pourquoi l'instinct nous dicte-t-il de nous coucher ainsi ?
source : hubsante.org
1. Cela soulage le dos :
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, nous ne sommes pas tout à fait symétriques, dormir sur le côté droit aurait pour effet d'exercer une pression sur la colonne vertébrale, du coup, mieux vaut opter pour l'autre côté : moins mal au dos, meilleur sommeil etc...
2. Cela aide à éliminer les déchets du corps
Dans cette position, les ganglions lymphatiques sont plus stimulés que dans l'autre et permettent ainsi de mieux filtrer les déchets du corps.
3. Vous digérerez mieux
Dû au positionnement des organes dans le corps, dormir sur le côté gauche permet aux aliments de passer aisément du grand intestin au côlon, c'est tout bête, mais ça aide !
4. Améliore la circulation du sang
La plupart des médecins précisent aux futures mamans qu'il est préférable de dormir sur le côté gauche. En effet, la circulation se fait plus facilement notamment au niveau du coeur, cela permet d'éviter la pression.
5. Cela permet d'éviter les remontées acides (pyrosis)
Cela est dû à la position de l'estomac dans le corps. L'effet est quasiment immédiat ! Si vous souffrez de remontées acides après un repas allongez vous 10 minutes sur votre flanc gauche, vous devriez être vite soulagé !
NOTE : Selon certaines conditions médicales, il est déconseillé de dormir sur le côté, ne changez pas vos habitudes si elles ont été prises sous le conseil d'un médecin.
Et vous, de quel côté dormez-vous ? Dîtes-le dans les commentaires !
COMMENTER AVEC FACEBOOK