Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

12K

VUES

Nouvelle tendance en Suède : prendre une cuite au gel antibactérien !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Et vous, vous vous bourrez avec un gel à la fraise ou nature ?

Si la sonnette d'alarme concernant les dangers du gel antibactérien a déjà été tirée en 2013 par l'association de médecins Santé Environnement, celle-ci n'aura pas retenti jusque dans les oreilles des jeunes Suédois. Explications :

 

En Suède, l'âge minimum légal pour acheter de l'alcool est de 20 ans. Et les magasins ou épiceries qui vendent ces produits sont généralement tenus par l’État. Aussi il est difficile, à moins d'avoir des faux papiers, de passer outre ce système.

 

Aussi, pour contrer la loi et vivre des samedi soirs endiablés, les jeunes ont décidé de ne pas être laissés en reste et d'aider leur humeur à devenir festive en ... Buvant leurs gels antibactériens.

 

Un jeune qui se filme en train de boire son gel désinfectant pour les mains

Source photo: theblaze.com

 

Ces gels sont au départ prévus pour se désinfecter les mains sans passer par la case lavabo/savon. Seulement pour désinfecter correctement, un gel antibactérien est composé à 70% d'alcool éthanol. Déjà connu pour leurs composants chimiques, les gels antibactériens sont à utiliser avec modération ! Ils décapent tellement les mains que si on les utilise à une fréquence soutenue, ils peuvent devenir nocifs.

 

Mais ça n'arrête visiblement pas ces jeunes, qui, demandeurs de folles aventures, s'évertuent à continuer de s'alcooliser avec ces cochonneries. Et pas avec la recommandation de "modération" puisque le nombre d'intoxications augmente de plus en plus. 

 

C'est une pratique devenue tellement courante, qu'en Suède, les pharmacies sont tenues de rester vigilantes. Elles doivent faire attention à qui elles vendent les gels contenant de l'alcool et de ne surtout pas les laisser à portée de n'importe qui. D'ailleurs, en Suède, ces gels seront disponibles uniquement dans les pharmacies et nulle part ailleurs.

 

Un femme buvant son gel antibactérien : une pratique très toxique

Source photo: huffingtonpost.com

 

Mais le phénomène n'est pas propre à la Suède puisqu'aux États-Unis et au Québec, cette pratique est aussi développée. Il s'agit là-bas du même fonctionnement concernant les magasins qui vendent de l'alcool. Malgré les nombreuses interventions et préventions médiatiques des services de ces états, le gel antibactérien est un fléau qui continue d'intoxiquer un trop grand nombre de jeunes !

 

C'est carrément devenu un phénomène de mode puisque les jeunes se prennent en vidéo pour poster les "exploits" sur la Toile. Heureusement, beaucoup de vidéos sont aussi postées pour dénoncer ces pratiques dangereuses et inconscientes. 

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis, à le commenter ou le liker !

 


 

 Vidéo suivante : Un mec s'endort dans le rayon alcool ...

 

 

publié dans

santé

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^