Selon l'art ancien de la réflexologie, chaque doigt est associé à une maladie et une à émotion différente.
La pratique de Jin Shin Jyutsu est liée à la méditation. À l'aide d'un massage des points de pression de la main et du corps, et à l'aide de relaxation et de respiration profonde, vous serez capable d'être en phase avec votre conscience. À partir de là, vous aurez accès à des états d'esprits et des émotions fondamentales.
Exercer une pression sur vos doigts et sur vos mains peut avoir un impact sur des organes bien précis. Ci-dessous, nous allons vous expliquer les symptômes et sentiments liés à chaque doigt, et comment vous pouvez équilibrer certaines émotions. Bonne lecture !
Le pouce : Anxiété et maux de tête
En tant que pilier de la main, le pouce porte le poids de toutes les décisions. Il est très souvent lié à la dépression et à l'anxiété. Il est aussi lié à la rate et à l'estomac.
Si vous avez été déprimé et un peu plus inquiet ces derniers temps, ou si vous avez eu plus de maux de tête et de moments de nervosité, essayez de tenir votre pouce et exercez gentiment une pression. Faites attention à ne pas serrer trop fort, vous ne voulez pas vous faire mal.
Faites le pendant trois à cinq minutes, ou jusqu'à ce que vous ayez libéré votre esprit.
L'index : Frustration et douleurs musculaires
Après le pouce vient l'index. Il est associé aux sentiments de peur et de confusion, ainsi qu'aux reins.
Dans les études de réflexologie, on a pu apercevoir que beaucoup de patients avec des dialyses ont vu une amélioration avec ces massages. Les patients qui avaient des problèmes musculaires et des problèmes de dos, ou encore des sensations pénibles dans les bras et les jambes, ont également affirmé se sentir mieux après ces massages.
Le majeur : Colère et fatigue
Les exercices de réflexologie sont aussi réputés pour réduire les zones douloureuses et les inflammations. Si vous avez été très fatigué ces derniers temps, ou si vous avez eu des problèmes de circulation, essayez d'exercer une pression sur votre majeur.
Ce doigt est principalement associé aux sentiments de colère et d'irritabilité. Selon la philosophie de Jin Shin Jyutsu, c'est également utile pour les problèmes de foie. Ce genre d'exercices engendre également un effet de relaxation notable. Après avoir fait ces exercices, la pression sanguine et le niveau d'anxiété des patients avaient baissé.
L'annulaire : Négativité et problèmes digestifs
Si vous n'êtes pas sûr de vous, ou si vous ressentez de la négativité ou une énergie triste autour de vous, essayez de vous concentrer sur l'annulaire.
Exercer une pression sur ce doigt pourrait aussi soulager vos problèmes digestifs et respiratoires. Dans l'ensemble, ce genre d'exercices aide à réduire les douleurs dans la poitrine et dans les reins. Quand vous faites ces exercices, rappelez-vous de toujours rester calme et de bien contrôler votre respiration.
L'auriculaire : Nervosité et stress
La plupart du temps, le petit doigt est associé à une mauvaise estime de soi. Vous êtes peut-être quelqu'un qui pense trop, ou qui pense que quelque chose est trop dur. Pendant que vous faites l'exercice, essayez de vous détacher de la liste des choses qui vous paralysent. Essayez de vider votre esprit et d'être dans le présent.
Cet exercice sera parfait si vous souffrez de douleurs musculaires ou de problèmes nerveux.
La paume : Nausée et tension
Les paumes de la main sont également très importantes. Vous avez deux solutions : tenir le centre de la paume et respirer trois fois, ou appuyez sur la paume en faisant des cercles.
Même si tout le monde peut réagir différemment à ces exercices, ils ont très souvent aidé plusieurs patients cancéreux en cours de traitement. Selon l'université du Minnesota, les exercices fréquents de réflexologie aident vos problèmes de nausée, diarrhée et constipation.
La main : Flux sanguin et force
Ceci est une alternative à l'exercice sur les paumes de la main. Il garde l'idée générale qui était d'exercer une pression sur les paumes.
Certains patients pensent que cette position les rapproche un peu plus de la méditation. Après de tels exercices, des patients cancéreux ont vu leur flux sanguin augmenter dans les reins et dans les intestins, c'est ce qui a pu être observé sur leurs scans.
Pensez-vous que vous allez essayer ces exercices ? Faites nous savoir, et n'hésitez pas à liker et partager !
Bonus vidéo : Ce chiropracteur sauve la vie de cet ado qui ne plus marcher
COMMENTER AVEC FACEBOOK