Vous avez toujours rêvé d'avoir une vision nocturne sans casque ni lentilles ? Eh bien, des scientifiques américains indépendants et un peu fous auraient réussi à mettre cette technologie au point ! Un biochimiste volontaire l'a même testé, et ça marche !
Le nom du cobaye-héros est Gabriel Licina. Ce biohacker a accepté qu'on lui applique une solution liquide sur le blanc des yeux grâce à une petite pipette. Sa rétine est alors devenue toute noire, un peu comme celle des chats.
Le produit miracle contient du Chlorin e6 (Ce6), une sorte de chlorophylle présente naturellement chez les poissons vivants dans des eaux profondes et qui est utilisée dans la médecine depuis les années 60 pour soigner certains cancers ou encore la cécité nocturne.
Une heure après l'injection à peu près, les effets ont commencé à se faire ressentir. Gabriel a commencé à distinguer 100% des formes dans le noir, alors que ses camarades qui ne s'étaient pas injecté le produit n'en percevait que 30%. L'expérience devait être incroyable !
Le lendemain, sa rétine avait retrouvé une couleur normale. Cependant, les chercheurs estiment que le produit doit encore être amélioré car il peut abîmer la structure cellulaire de l’œil. Ce n'est donc pas pour tout de suite...
Savez-vous comment appelle-t-on une personne capable de voir la nuit ? Un nyctalope ! Eh non, ce n'est pas une insulte ! D'ailleurs bientôt, on sera peut-être tous des nyctalopes grâce à ce produit miracle ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK