Il y a deux jours, juste avant le début de la conférence sur le climat à Paris, 600 affiches ont été installées par les membres du projet Brandalism. 80 artistes venant de 19 pays différents ont fait ce qu'ils savaient mieux faire : de l'art. Le but est de faire réagir les grandes entreprises présentes pour la COP21 et de faire le lien entre la publicité, la consommation et le changement climatique.
Les affiches n'étaient évidemment pas autorisées à l'affichage, elles ont donc été mises illégalement à travers la ville sur les emplacements publicitaires de JC Decaux, un des sponsors officiels de la COP21. Parmi les 80 artistes qui ont participé à ce projet, on reconnaîtra Neta Harari, Jimmy Cauty, Paul Insect, Escif ou encore Kennard Philips.
On vous laisse découvrir 10 de ces 600 affiches :
Source photo : brandalism
Source photo : Brandalism
Source photo : Brandalism
Source photo : Brandalism
"Mêmes conneries, autre conférence"
Source photo : brandalism
"On est désolés de s'être fait prendre"
Source photo : brandalism
"Vivez l'expérience du climat"
Source photo : brandalism
Source photo : brandalism
Source photo : brandalism
"COP 21 - Toutes les vies comptent"
Source photo : brandalism
"L'Âge de Bronze (3200 av. J.C. - 600 av. J.C.) - L'Âge du pétrole (1859 - 2015)"
Toutes les autres affiches sont visibles sur le site internet de Brandism.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à liker, commenter et partager !
Bonus vidéo : Plongée dans le vieux port de Marseille - Opération Mare Nostrum
COMMENTER AVEC FACEBOOK