Quand on n'est pas côté hublot en avion, cela entraîne de la frustration. Au moment du décollage et de l'atterrissage, on se penche dans tous les sens pour tenter d'aperçevoir la Terre éclairée de mille feux. Et pendant le vol, on n'a même pas la chance de voir les nuages. Mais tout cela va changer !
Cet article fera peur aux paniqués de l'avion, mais fera frémir de plaisir tous les autres. L'aviation nous réserve de très belles surprises à l'avenir...
Le Centre for Process Innovation a publié il y a quelques jours une vidéo nous montrant ce que les chercheurs nous réservent pour les prochaines années. D'ici 10 ans, les avions pourraient dire au revoir aux petits hublots que l'on connait aujourd'hui.
A la place des petits hublots, on profitera de gigantesques écrans OLED qui retransmettront en temps réel les images qui seront enregistrées à l'extérieur. Bref, on aura l'impression de voler en toute liberté !
Ces écrans serviront aussi d'ordinateurs tactiles aux passagers (avec Internet, évidemment). L'expérience va être unique, mais tout le monde risque de se battre pour les places côté écran.
COMMENTER AVEC FACEBOOK