Si vous êtes une personne normalement constituée, vous utilisez votre papier d'aluminium avant tout pour une chose : emballer certains de vos aliments ou recouvrir certaines de vos boîtes avant de ranger le tout au frigo ou dans un placard.
Mais en réalité, l'aluminium peut servir à mille autres choses beaucoup plus intéressantes. Voici 17 utilisations de l'alu qui vont vous faire halluciner !
1. Pour empêcher l'électricité statique
source photo : pinterest
Placez une ou deux boules de papier d'alu dans votre sèche-linge et faites tourner. Cela empêchera vos vêtements de faire de l'électricité statique.
2. Pour faire briller votre argent oxydé...
Source photo : patrasevents
Utilisez du bicarbonate de soude, du sel, du papier aluminium et de l'eau pour récupérer n'importe quel bijou en argent qui se serait oxydé.
3. ... Et cela fonctionne avec tous les métaux oxydés
Source photo : feedthebirdies.com
Si vos robinets ou votre douche s'oxydent également, trempez un petit morceau d'alu dans de l'eau et frottez. Vous allez voir, l'oxyde va disparaitre assez facilement.
4. Pour sceller un sachet et mieux conserver la nourriture
source photo : patrasevents
Pour améliorer la conservation de certains de vos aliments, il vaut mieux un sac bien fermé ! Pour cela, fermez l'ouverture à l'aide de papier aluminium et passez un petit coup de fer à repasser pour bien la rendre hermétique.
5. Transformez vos petites piles en grandes
Source photo : mamabee
Si vous vous rendez compte que vos piles sont trop petites pour votre télécommande, vous pouvez faire des petites boules d'alu et "combler le vide" avec, toujours du côté des "+". L'aluminium est conducteur, mais faites ça uniquement en cas d'urgence. Allez acheter des piles à la bonne taille le lendemain.
6. Pour récupérer votre grille noircie de barbecue
Source photo : topinspired
Utilisez une pince pour tenir votre boule d'aluminium et frottez la grille pour en retirer le charbon fondu. Cela vous évitera d'utiliser des produits chimiques et donc nocifs.
7. Pour vous friser les cheveux plus facilement
Source photo : ideastand
Le fer à friser est chaud et endommage vos cheveux. Pour atténuer cette réalité, placez des petites couches d'alu dessus, comme sur l'image. Vous pourrez maintenir le fer un peu plus longtemps fermé et donc mieux réussir vos ondulations. Mais attention à ne pas en abuser, ne vous brûlez pas !
Vous voulez une astuce pour repasser deux fois moins longtemps ou aiguiser vos ciseaux ? C'est en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK