On a tous vu au moins une fois des gens se garer n'importe comment. Et nous savons tous qu'ils adorent se garer sur les places handicapées. Cependant, la Russie a trouvé le moyen d'y remédier d'une manière plutôt originale.
Un petit tour de magie russe ?
En Russie, on se gare un peu comme à Paris. C'est-à-dire n'importe comment, sans faire attention aux autres. Les chiffres révèlent que 30% des Russes ne font pas attention à la signalisation avant de se garer.
Source photo: Dislife
Pour parer à ce genre de butors incivils, l'association Dislife a trouvé une idée bien originale.
Source photo: Dislife
Au-dessus de toutes les places handicapés, une caméra est placée et repère si le sticker des voitures handicapées est épinglée quelque part sur votre tableau de bord. Si ce n'est pas le cas, une personne handicapée apparaîtra devant vous pour vous intimer de vous garer ailleurs.
Source photo: Dislife
Ce n'est pas un tour de magie russe. Il ne s'agit pas d'un esprit vengeur mais une petite prouesse technique. En réalité, l'air est saturé de milliers de minuscules gouttes d'eau qui forment un écran invisible sur lequel est projetée une vidéo.
Voici une petite démonstration en détails
Cette petite vidéo nous rappelle que nous avons des devoirs à respecter, et celui de respecter les panneaux de signalisation en est un.
Source photo: Arnsvans
Dites-vous que c'est un acte de respect et de citoyenneté que de laisser la place à ceux qui en ont besoin. Sinon, vous pouvez être sûr que vous en paierez les conséquences un jour ou l'autre.
Source photo:Viral portal
Pensez à ceci la prochaine fois que vous allez vous garer ! ;)
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook
Vidéo associée : Ce joueur de hockey a tout compris et il réalise le rêve de cette petite fille handicapée
COMMENTER AVEC FACEBOOK