Snapchat vous permet d'envoyer des photos qui ne durent que quelques secondes mais à chaque fois que vous l'utilisez, il peut pomper votre forfait à une vitesse folle. Vous ne comprenez pas pourquoi ? Heureusement, Pause Caféin vous explique.
Snapchat le fourbe
Source photo:Reddit
Une récente découverte démontre que Snapchat utilise beaucoup, voire énormément de vos ressources Internet mobiles. Bien évidemment, vous le payez plein pot, surtout si vous avez un forfait limité.
Encore s'il ne s'agissait que de 2 mégas de données en trop, on n'irait pas hurler. Mais certains vont jusqu'à dépensez 13,4 GB !
Plusieurs utilisateurs du site de Reddit ont remarqué la même faille dans le système. Mais que se passe-t-il réellement ? Une analyse poussée par de fervents compères nous montre qu'il s'agit d'un problème simple : pendant que vous utilisez votre appli, cette dernière charge toutes les Stories de vos amis et le contenu live des Stories. Voilà pourquoi l'appli pompe tout votre forfait.
La solution
Source photo: paperblog
Il vous suffit d'aller dans les réglages de l'application de Snapchat et de désactiver la fonction "Actualisation en arrière-plan" et/ou désactiver les "Données cellulaires".
Attention ! Une fois que les données cellulaires sont désactivées, vous ne pourrez plus poster les snaps comme avant. Il vous faudra être sur un réseau wifi.
Vous verrez que votre forfait Internet durera beaucoup plus longtemps !
Si cet astuce vous a plu, vous pouvez laisser un like, ou un commentaire et partager sur Facebook
Vidéo bonus : Voici une astuce qui va révolutionner votre façon d'utiliser Snapchat
COMMENTER AVEC FACEBOOK